Le week-end du 8 et 9 février a été riche en compétitions nationales puisqu'il y avait les Championnats de France d'Épreuves Combinées et Marche (Elite + Nationaux) à Lyon d'un côté et les Championnats de France Nationaux et U23 à Nantes de l'autre.
Au Halle Stéphane Diagana de Lyon, Maeva BASTIEN (RCA) est parvenu à décrocher son tout premier titre sur le pentathlon chez les Espoirs après avoir été deux fois vice-championne de France dans les catégories cadettes et juniors filles... Elle conclut son week-end avec un total de 4236 points !
Un autre athlète du RC Arras était engagé sur l'Heptathlon Espoirs Masculins, il s'agit d'Edouard WINTER. Il terminera celui-ci à 4925 points tout en pointant 12ème au classement final !
Du côté de la Marche, deux représentants du CD62 étaient également présent sur le 5000m Marche. Alexis PUCHOIS (RCA) se classera 12ème de la finale cadet avec un temps de 27'23''14 tandis que le pensionnaire de l'AS Marck, Hugo KOWALCZYK terminera 14ème de la finale TCM en 24'34''57.
Dans la diagonale opposé, 11 athlètes du Département ont fait le déplacement jusque Nantes. On commence par le Championnat de France U23 où 3 médailles ont été récolté par nos athlètes.
Jordan JALCE, de retour à l'USA Liévin, était engagé sur le 60m et 200m chez les Espoirs avec l'ambition de réaliser le doublé. Et cela passera de très peu... Sa 1ère journée de championnat sera parfaite puisqu'il remportera sa série (6"82) puis sa demi-finale 1h plus tard (6"77). Il s'adjugera enfin le titre de Champion de France dans la même heure avec un temps de 6''74. Le lendemain, l'objectif était clair : surfer sur son titre acquis la veille... Malheureusement, il échouera à la seconde place du podium sur le 200m Espoirs en réalisant malgré tout, un très bon temps de 21"17.
François HOFFMANN (BLCA) de son côté, a pris de la hauteur en égalisant son record établi cette saison à la perche avec 5m45 ! Cette magnifique performance lui permet de décrocher le titre de Vice-Champion de France de la perche chez les Espoirs !
Du côté du RC Arras, l'espoir Emma CAILLIERET était engagé sur le 60m et le 60m haies. Sur le plat, elle parviendra à se hisser jusqu'en demi-finale (7"74). Cependant, son principal objectif était la finale du 60m haies. Objectif atteint puisqu'elle terminera 6ème de celle-ci en 8"39 !
Enfin, Adèle PAILLEUX (AA) réalisera 57"17 dans les séries du 400m mais cela ne suffira pas pour se hisser en finale...
Ensuite, en simultané, il y avait les Championnats de France Nationaux.
Téo BASTIEN (RCA) n'était pas à Lyon pour les Combinées mais bien à Nantes. Il était engagé sur le 60m haies (8"13 en demi-finale) et la longueur (7m11).
Sur le 200m Femmes, Mélie DELCAMBRE (EO) et Sandy DELEMARLE (AA) ont réalisé respectivement 25"24 et 25"42 en série...
Sur le double tour, Daphnée DIOMANDE (SOCA) bouclera sa série en 56"76.
En longueur Femmes, Alice CHIVET (SOCA) terminera 12ème de la finale avec un seul saut validé à 5m27.
Enfin, sur les concours de Hauteur, Arthur BLOUIN (RCA) se classera 10ème de la finale avec 1m97 tandis qu'Agnès BUCQUET (RCA) 9ème avec 1m55...
Le Comité tient à féliciter l'ensemble de ses athlètes pour les performances et médailles lors de ces différents Championnats de France !