Journée Nationale de la Marche Nordique 2020
30 Octobre 2020 - Mélanie WAYDA
Journée Nationale de la Marche Nordique 2020

Cette année encore, le Comité Départemental d'Athlétisme du Pas de Calais a décidé de reconduire l'organisation de la Journée Nationale de la Marche Nordique pour les clubs (volontaires) du Département.

Cette année 9 clubs se sont portés volontaires afin de promouvoir la pratique de cette discipline qui prends d'année en année de plus en plus d'ampleur.

Comme l'année précédente et malgré les restrictions sanitaires imposées lors de l'organisation, c'est pas moins de 200 personnes bâtons en mains qui ont pu profiter de conseils techniques de la part d'encadrants diplômés afin d'apprendre ou réapprendre la Marche Nordique.

Certains clubs ont choisi une sortie traditionnelle, d'autres sous forme de biathlon (en y incluant un jeu Finlandais appelé le Molkky) ou encore sous forme de relais du cœur pour lequel le cumule de la distance parcourue a permis de transformer cette dernière en dons pour des associations : Fédération Française de Cardiologie ou Octobre Rose.

La JNMN a pu être organisée sur l'une des trois journées suivantes en fonction de la disponibilité des clubs :
  • Le samedi 19 septembre 2020 (AC OUTREAU - CSA AVION - ETOILE OIGNIES)
  • Le samedi 26 septembre 2020 (ASL LENS AGGLO - ST VENANT)
  • Le samedi 03 octobre 2020 (RC ARRAS - SERVINS AC - SO CALAIS - ETOILE OIGNIES)

Voici le Clip Vidéo retraçant les sorties de clubs ayant participés à la Journée Nationale de la Marche Nordique.

12/10 >  (2)
Athle.fr