Challenge Joseph Hoffer - Départementaux EC BM/BF : samedi 16 décembres 2017 à ISBERGUES.
20 Décembre 2017 - Christian HERBAUT

La salle Basly d'Isbergues était le lieu où il fallait se trouver ce dernier samedi.

En effet, le Challenge Joseph Hoffer, mis en place par le club local de l'ES Isbergues, depuis de nombreuses années, servait de support au Championnat Départemental d'Epreuves Combinées Benjamin(e)s.

A noter la participation de près d'une centaine d'athlètes provenant des clubs de : Berck ACO, SO Calais, AS Marck,

Saint Venant A., RC Arras, USA Liévin, Servins AC, Artois AThlétisme, O Aire A. et du club local.

L'après-midi fut rythmé par l'ensemble des épreuves prévues au programme: sprint (50m et 50m haies)- sauts (hauteur et longueur)- lancer(poids) et pour terminer le final avec une épreuve de 1/2 fond, qui pouvait remettre les classements après les 3 premières épreuves.

Chez les filles, Sidonie Courbot de l'Artois Athlétisme parvenait à garder sa 1ère place, malgré une totale prise de risque de Manon Boury de l'ES Isbergues qui ne parvint à reprendre que quelques points sur la dernière épreuve, mais cela ne suffisait pas ; en 3ème position, on retrouvait la sociétaire du Servins AC, Nina Kapusta qui parvint à préserver cette place malgré le retour tonitruant de Lylou Rousseau sur le 1/2 fond.

Chez les garçons, pas trop de suspense avec un quadrathlon mené de main de maitre par Martin Lucas du Saint Venant Athlétisme; par contre , la bataille pouvait se dérouler derrière avec 3 athlètes classés en 8 points. Arthur Winter du RC Arras mit le feu dès le départ, et reprit tout de même 4 points au second, Baptiste Lannoy du SO Calais et un seul point au 3ème Robin Beauquey de l'USA Liévin.

En début de soirée furent proclamés les résultats

Les résultats du Challenge ici

Les résultats du triathlon FFA sur le site du CD 62 Athlétisme rubrique résultats.